top of page

Salade au boeuf, choux de bruxelles et canneberges & vinaigrette au soya sucrée


salade de boeuf d'inspiration asiatique

Cette recette, je l'ai créée par hasard (comme bien des recettes, tu me diras. T"as bien raison). C'est en faisant des essaies et des erreurs que l'on créer les plus belles expériences selon moi.

Donc je disais que j'ai réalisé cette recette avec un reste de fondue chinoise. J'avais le choix entre un steak philly dégoulinant de fromage fondue sur un pain moelleux et chaud ou une salade. J'ai opté pour l'option santé, parce que des fois, il faut ce qu'il faut!

Mes papilles gustatives n'ont pas regrettés une seconde (ma cuisse de cheval non plus)!

Salade au boeuf, choux de bruxelles et canneberges & vinaigrette au soya sucrée

(portion: 4, préparation:10 minutes, coût par portion : 2$)

Ingrédients :

- 1 paquet de boeuf à fondue

- 10 choux de bruxelles

- un paquet de pouces de laitue

- 1/3 tasse de canneberges sèches

- 1 oignon vert émincé

Pour la vinaigrette :

- 1 c. soupe de sauce soya

- 1 c. à thé de miel

- 1 c. à soupe de sauce hoisin

- 1 gousse d'ail

- 1 c. à thé de gingembre râpé

- 1/4 tasse d'huile d'olive

Préparation :

Coupe les choux de bruxelles en tranches, puis fait les sauter dans la poêle jusqu'à obtenir une belle coloration dorée. Tu peux ensuite couper ton oignon vert et commencer à assembler ta salade. Prépare ta vinaigre. Tu es rendu à faire cuir le boeuf, t'en aies sûrement pas à ta première expérience, mais sauve-toi pas trop loin du four, parce que tu vas trouver que t'es steak goûte la semelle de botte! Ça cuit très rapidement, quelque chose comme 30 secondes à 1 minute max. Ah et autre chose; dépose une tranche à la fois dans la poêle, sinon ça cuit en p'tit paquet serré, pis ça, tu veux pas ça. Au fur et à mesure que tes tranches sont cuites, tu peux les déposer sur ta salade. Il ne te reste qu'à ajouter la vinaigrette!

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page