top of page

Général Tao vegan au chou-fleur


general tao vegan chou-fleur

Si tu as lu ma liste d'objectif 2017, alors tu sais que je souhaite diminuer ma consommation de viande. Et bien, j'ai des petites nouvelle pour toi! Je suis officiellement végétarienne depuis quelques semaines! Ce qui veut aussi dire qu'il n'y aura plus de recette carnivore sur mon blogue. MAIS, la bonne nouvelle est que je vais te présenter des recettes tellement bonnes que tu ne penseras même pas à manger de la viande, à commencer par ma recette vegan de chou-fleur croustillants à la sauce Général Tao.

Je te jure, c'est encore meilleur qu'avec du poulet, parce que c'est impossible que ça devienne trop sec! C'est vraiment facile à faire, mais c'est surtout dé-li-cieux!


Ingrédients :

- tête de chou-fleur

- 1 tasse de panko

- 1 tasse de farine (au choix)

- 1 tasse de lait de soya (ou autre sorte de lait végétal)

- 2 c. à soupe de noix de coco émiettée non sucrée

- 1 c. à thé zeste de lime

- sel


Pour la sauce :

- 1/2 tasse d'eau

- 1/2 tasse de bouillon de légumes

- 1/3 tasse sauce soya

- 1/2 ketchup

- 1/4 tasse de miel

- 1 c. à thé huile de sésame

- 2 c. à soupe de vinaigre de riz (ou vinaigre régulier)

- 1 c. à thé poudre à pâte dilluée dans un peu d'eau


Préparation :

Préchauffer le four à 395 F et préparer 2 plaques de cuisson recouvertes de papier parchemin légèrement huilée.

Couper la tête de chou-fleur pour obtenir des fleurets de grosseur moyenne. Dans un petit bol, ajouter la tasse de farine et la tasse de lait et bien mélanger pour détruire les grumeaux.

Dans un second bol mélanger la panko, le zeste de lime, la noix de coco et assaisonner de sel.

Tremper les fleurets dans le mélange mouillé, puis bien enrobé du mélange sec avant de placer les bouchées sur la plaque allant au four. Enfourner pour 30 minutes et prendre soin de les retourner à la mi-cuisson. Déjà ces bouchées de choux-fleur sans la sauce Général Tao a fait un carnage au pot-luck de Noël chez ma cousine!

Pendant que les chou-fleur se font dorer au four, tu vas préparer la sauce : mélange tous les ingrédients. Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson, déposer le mélange de sauce dans un chaudron et porter à ébullition. Diminuer légèrement le feu et brasser la sauce, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Si jamais elle n'épaissie pas assez, ajouter une cuillère à thé supplémentaire de poudre à pâte diluée dans l'eau. Un fois la sauce assez épaisse, ajouter les bouchées de chou-fleur et bien enrober.

Servir sur un peu de riz et garnir d'oignons verts.

Bon appétit!

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page