top of page

20 bouchées salées pour recevoir en simplicité


20 idées de bouchées salées

Je l'ai déjà dit, je le répète : j'aime les soirées cocktails avec pleins de bouchées! Tu peux goûter à pleins d'affaires différentes sans gaspiller, les petits comme les grands trouveront certainement leur compte, tu peux te bourrer la face sans avoir une grosse assiette de cochon, il y a beaucoup moins de vaisselle à faire, tu peux déculpabiliser sur le fait que tu as envie de manger 2-3 sortes de desserts parce que les bouchées sont plus petites, ça diminue la pression sur la personne qui reçoit, pis t'es pas être pogné pour manger des choses que tu n’aimes pas pour faire plaisir à l'hôte! J'apprécie tout autant cuisiner des bouchées, parce que j'ai la liberté de choisir ce que je vais cuisiner en fonction du temps et du budget dont je dispose, sans que personne ne juge! Mais ça prends toujours bien des idées, je te présente donc mes trouvailles pour tous les goûts et tous les budgets!


1) Crostini au fromage de chèvre & tapenade d'olives et figues


crostini au fromage de chèvre et tapenade d'olive figues

Via The Yellow Table

Les ingrédients sont tous accessibles et c'est une recette qui demeure simple à réaliser!


2) Bouchées mexicaine aux crevettes

bouchée mexicaine crevettes

Via Dinner at the zoo


Guacamole crémeuse, crevettes légèrement épicées et chips nature, combo parfait! Avec à peine 5 ingrédients, cette recette sera très rapide à réaliser!


3) Bouchées de mac n' cheese au bacon

mac n chesse bouchée au bacon

Via The Gunny Sack

Juste 3 mots : bacon, Mac n' cheese et orgasme. Un peu plus complexe parce que ça implique de la cuisson en 2 temps, mais équipé d'un moule à muffin, ça devrait bien aller!


4) Crostini à la ricotta, proscuitto , pêches & miel

crostini à la pêche et proscuitto

Via From Scratch With Maria

La pêche, le basilic et le proscuitto c'est délicieux ensemble!


5) La classique brochette de salade Caprese

Bouchée de tomate et bocconchini

Via Jo cooks


Juste parce que c'est simple, c'est frais, c'est rapide pis que c'est dans les couleurs de Noël, c'est un de mes préférés!


6) La sucrée-salée : date au fromage et bacon

date enrobées de bacon

Via Eat Well 101

La date est controversée, je sais que certains ne l'aime pas du tout, mais come on! C'est sucré, ça fond dans la bouche, pis en plus c'est enrobé de bacon!


7) La santé : Mini quesadillas à l'avocat et hummus

quesadillas hummus et avocats

Via cooking canuck

Parce que c'est santé et qu'on peut en manger plus!


8) La sucette au brie fondant

sucette au brie fondant

Via Joy The Baker


Use de ton imagination pour celle-ci! Le brie, ça va bien avec tout : des canneberge, des noix, pommes, poires, gelées d'oignons, etc. etc.. C'est la présentation qui est très originale!



9) L'élaboré : le champignon fourré au crabe


bouchées de champignons et crabe

Via peas and crayons


Cette bouchée sera un peu plus dispendieuse à créer, mais fancy à souhait!


10) La traditionnelle boulette de viande enrobée de bacon sucré-salé

boulette de viande enrobés de bacon

Via The Gunny Sack

Que dire de plus...


11) Le légume : courgette qui fait une pirouette

Roulé de courgette

Via Cooking cannuck

Parce que ça fait changement des crudités et trempette!


12) Bouchée de phyllo au boursin et proscuitto

bouchée de phyllo et boursin

Via The cookie rookie

13) Bouchée sans gluten de betterave, ricotta et orange

bouchée de betterave, ricotta et orange

Via Rawmazing

14) Bombe de pain à l'ail au fromage : AMAZING!!

bombe de fromage au pain à l'ail

Via The Recipe Critic

15) Tartelette au confit d'oignon, chèvre & noix de pin

tartelette de confit d'oignon et chèvre

Via amuse bouche

Cette bouchée, j'en rêve!! Je vais clairement l'essayer!

16) La colorée : brochette fraîche aux fruits et feta

brochette de mûre, mangue et feta

Via Spoon full of flavor

Celle-ci, elle fait un peu plus été, mais je trouvais qu'elle faisait changement de celle au melon et proscuitto!

17) La bouchée d'endive aux amandes fumée et fromage à la crème

endive au fromage à la crème et amandes

via The Food Charlatan

18) Rondelle de patate douce grillée, ricotta, canneberge et noix

rondelle de patate douche, ricotta et canneberges

Via The Roasted Root

19) Vegan : coeur d'artichaud frit dans une pâte à la bière

coeur d'artichaud frit

Via Neurotic Mommy

3 ingrédients bien simples, et une idée de génie!! Mais soyez prudents!

20) Mini poivron à l'hummus

mini poivron à l'hummus

VIa She knows

J'espère que j'aurai su te transmettre un peu d'inspiration et de motivation pour les festivités qui approchent à grands pas! Profite des petits moments de bonheur et surtout, casse-toi pas trop la tête pour impresionner, c'est ta présence et ta bonne humeur qui compte pour créer des moments de qualité en famille!

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page