top of page

Mes objectifs 2017 ou l'épopée vers la trentaine assumée

ISH. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas été active ici, que j'ai eu un léger trouble en ouvrant mon programme d'éditeur; pendant 30 secondes j'ai complètement freazé en me demandant "est-ce que je vais me souvenir de comment ça marche déjà" et "est-ce que je sais encore comment écrire!?". Gros soulagement en réalisant que ma mémoire est encore intacte. Mais un peu déçue de moi pour avoir interrompu une activité que j'aime, juste parce que je suis vraiment lazy. J'ai vraiment pas de bonnes excuses.


Fait que... Bonne année si je ne te l'ai pas déjà dit! Du bonheur et de la santé.

objectifs de 2017

Je ne veux pas t'éterniser ça, mais j'avais envie de te partager un genre de truc de Matante.

On sait bien qu'avec la nouvelle année, viennent habituellement "les résolutions" (frisson).

Je ne sais pas si je suis la seule, mais la définition de ce mot-là dans ma tête sonne comme :" l'action d'éliminer un vice qui nous rendait contents, pour essayer d'être un peu PLUS content, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on était quand même assez content avec notre petit vice finalement".


But whyyyy?!!!?

Donc l'année dernière je me suis inspirée d'une autre blogueuse (Béatrice, de Eille la cheap!) et j'ai plutôt décidé de me fixer 12 mini-objectifs à réaliser en courant d'année. Moi, je trouvais ça plus positif, moins restreignant et surtout plus atteignable comme ça, parce que ce sont des buts simples et précis à réaliser sur du moyen-court terme. Pis guess what! J'ai atteint la majorité de mes objectifs assez rapidement, pis j'aurais été un peu nounoune de ne pas le refaire cette année! Voici donc mes objectifs de cette année, en espérant t'inspirer à mon tour;


1- Faire une sortie d'amoureux différente que dans nos habitudes, une fois par mois (le "netflix and chill" c'est trop 2016)

2- Poursuivre le blogue

3- Fermer la télévision à 22h30 MAX.

4- Crémer plus ma peau, au moins mon visage une fois par jour, parce que je commence à vieillir et que ça parait dans ma face (merde)

5- Manger moins de viande et de produits laitiers, pour un monde plus vert et des artères plus propres.

6- M'acheter un exerciseur et l'utiliser au moins 2 fois par semaine

7- Diminuer la quantité de déchet que je produis (en compostant et en évitant les contenants qui ne se recyclent pas).

8- Tourner ma langue 7 fois avant de parler, inspirer et expirer un bon coup, réfléchir et formuler mes oppositions au "JE". Namasté!

9- Investir mes économies dans un REER ou un CELI

10- Continuer à prendre le temps de voir mes ami(e)s

11- Parler moins et écouter plus pour démontrer que même si je parle beaucoup, je m'intéresse sincèrement à toi

12- Faire un sport qui me sort de ma zone de confort une fois par mois


Je crois que cette façon de faire m'aide à moins tomber dans les extrêmes changements drastiques qui s'abandonnent trop facilement. Ces petits objectifs m'incite à progresser lentement mais sûrement, pour tranquillement modifier mes habitudes de vies à long terme et devenir une personne plus équilibrée. Je ne sais pas si c'est l'épopée vers la trentaine, mais il me semble que mes objectifs sont de plus en plus sage. Et toi, quels seraient tes objectifs pour 2017?





ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page