top of page

Pancakes 3 ingrédients, sans gluten, sans sucre & sans lactose

Il y a quelques temps, j'ai découvert une recette de pancakes sans farine (gluten), sans sucre et sans lactose. La recette comprenait seulement des œufs, des bananes et de l'extrait de vanille. Je me rappel m'être dit que ça allait soit goûter la marde, soit que ça n'allait pas se tenir pentoute, mais comme je suis curieuse et j'aime essayer des affaires, je l'ai testé! Et non, ça ne goûte pas la marde, ça se tient très bien et en plus c'est super rapide à faire!! Avec le temps, j'ai appris à mieux maîtriser la recette et à y apporter une petite touche personnelle. Je vais donc te présenter 2 façons délicieuse de servir des pancakes sans gluten, sans sucre et sans lactose!

P.S. j'espère que tu ne t'attends pas à ce que ça goûte les riches pancakes américaines au beurre, parce que je t'averti, tu vas être déçue! C'est tout de même très bon, elles ont même le "boyfriend approval"!

pancakes sans lactose, sans gluten, sans sucre

Pancakes sans gluten & sans sucre au coulis de beurre d'arachide et chocolat

(portion : 1, préparation : 2 minutes, cuisson 10 minutes, coût par portion 0,50$)

pancakes sans gluten, sans sucre

Ingrédients :

- 1 grosse banane mûre (ou 1 1/2 si petite)

- 2 oeufs

- 1/2 c. à thé d'extrait de vanille

- 1 c. à soupe de beurre d'arachide

- quelques pépites de chocolats pour la garniture

Préparation :

Dans un bol, bien écraser les bananes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter l’œuf et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit uniforme. Dans une poêle chaude, verser le mélange (de la taille voulue) et attendre environ 3 minutes de chaque côté où jusqu'à ce que la pancakes devienne dorée. Dans un petit contenant allant au micro-ondes, faire chauffer 20 secondes le beurre d'arachide, puis brasser et recommencer cette étape s'il n'est pas fondue. Verser sur les pancakes et ajouter les pépites de chocolat.

pancakes au coulis de beurre d'arachide

Pancakes au yogourt et aux poires

(portion : 1, préparation : 2 minutes, cuisson : 10 minutes, coût par portion : 0,50$)

pancakes au yogourt et au poires

Ingrédients :

- 1 grosse banane mûre (ou 1 1/2 si petite)

- 2 oeufs

- 1/2 c. à thé d'extrait de vanille

- 1/4 tasse de yogourt grec au choix

- 1 poire coupée en lanière

Préparation :

Dans un bol, bien écraser les bananes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter l’œuf et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit uniforme. Dans une poêle chaude, verser le mélange (de la taille voulue) et attendre environ 3 minutes de chaque côté où jusqu'à ce que la pancakes devienne dorée. Ajouter le yogourt et des poires.

pancakes santé au yogourt et aux poires

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page