top of page

Dumplings au porc et sauce Wafu maison

Je suis très heureuse et surtout vraiment vraiment excitée de vous présenter ma toute première vidéo tutoriel de recette, en collaboration avec Nico FT de New Nation Creation (ma tendre moitié)!!!

Laissez-moi vos commentaires en bas de page ou des suggestions de recettes que vous aimeriez voir en vidéo!

Qui n'aime pas les dumplings? Ce sont de petites bouchées parfaites à offrir lorsque nous recevons ou pour apporter lors d'un potluck. Moi je suis Potluck all the way, parce qu'on ditch la vaisselle, on goûte à pleins d'affaires et tout le monde est heureux!

Légende des pictogrammes : (ustensiles = portions) (fouet = temps de préparation) (horloge = temps de cuisson)

Dumplings au porc et sauce Wafu maison

(portion : 30 bouchées, préparation : 15 minutes, cuisson : 10 minutes, coût : moins de 5$)

Ingrédients :

Dumplings : - un paquet de pâte à Dumpling ou won ton - 1 lb de porc haché - 2 oignons verts - 1 c. à thé de 5 épices chinoises - 1 gousse d'ail - 1 c. à thé gingembre râpé - sel et poivre - 1 jaune d'oeuf

- 1/4 tasse d'huile arachide

- 1/2 tasse d'eau

Recette sauce Wafu : - 1 t. mayonnaise - 1 c.s sauce soya - 1 c. s miel - 1/2 c. thé huile sésame - 1 c. s. sriracha

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients pour la sauce et réserver. Mélanger dans un grand bol les ingrédients pour le porc et mélanger. Assembler les dumplings, en disposant environ 1 c. à soupe de viande au ventre. Déposer une petite quantité de jaune d’œuf sur le pourtour de la pâte, puis fermer le dumpling en pinçant. Faire frire les dumplings dans 1/4 de tasse d'huile d'arachide, pour 3 minutes, sans les manipuler. Ajouter ensuite 1/2 tasse d'eau, couvrir et laisser cuir pour 7 minutes. Retirer du feu et servir avec la sauce.

À servir avec la sauce Wafu maison, où avec un mélange de vinaigre de riz et sauce soya.

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page