top of page

Pâtes au thon, aux couleurs d'automne



Jusqu'à tout récemment, lorsque j'avais envie de pâtes, j'avais l'habitude d'acheter un pot de sauce du commerce, alternant entre alfredo, rosé ou bolognaise. Je me disais que c'était un super dépanneur et que c'était plutôt économique, ce qui n'est pas faux du tout. MAIS... c'est pas super excitant et c'est pas très protéiné.

Un soir où je n'avais pas beaucoup de temps pour cuisiner (ça gruge beaucoup de temps partir un blogue), j'ai fait une recette ultra rapide de fond de frigidaire et c'est là que mon chum m'a dit : "c'est les meilleures pâtes que j'ai mangées de toute ma vie!!" (il a sûrement plus dit quelque chose du genre : "c'est bon ces pâtes-là" mais c'est du pareil au même). Il avait raison sur ce point (généralement, c'est moi qui a toujours raison dans notre couple), ces pâtes-là étaient les meilleures que j'avais cuisinées.


Pâtes au thon, aux couleurs d'automne

(portion : 4, temps de préparation : 5 minutes, temps de cuisson 15 minutes, coût par portion : ridiculement cheap).

Ingrédients:

- légumes-restes-frigidaire (poivron, zucchini, olives, brocolis, oignons, tomates, asperges, etc.)

- une canne de thon

- un paquet de pâte linguine (ou autre)

- pesto au choix (tomates séchées, basilic, de noix, etc.)

- fromage feta (facultatif)

- persil (facultatif)

- sel et poivre

Préparation :

Coupe tes légumes et dans une poêle, fait les sauter dans un peu d'huile de noix de coco.

Pendant ce temps, cuis tes pâtes selon les indications sur le sac.

Une fois que tes pâtes sont al dente, stoppe la cuisson, puisque tu vas devoir les égoutter et les ajouter dans ta poêlée de légumes sautés. Ajoute un filet d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de pesto et la canne de thon (égoutter). Enrobe bien tes pâtes, assaisonne et ajoute du fêta et persil au goût pour servir.

De rien.

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page