top of page

Effaceur de traces de cac', pour garder ta toilette propre, tout le temps.

Laver ma toilette, bien que nécessaire, n'est pas mon activité préférée du week-end. Une fois par semaine, c'est assez (selon moi...).

Mais j'aime beaucoup lorsqu'elle est d'un blanc immaculé.

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à me croiser les doigts en faisant mes besoins pour ne pas en faire une trop molle (merci à maman de m'avoir transmis cette capacité à m'assumer à propos de ce sujet douteux).

Y'a rien que j'haïs plus, que lorsqu'une crotte beurre la "belle" porcelaine blanche.

Ça fait pas propre.

Flusher 2 fois, c'est pas écologique.

Mais j'aime pas mettre mes mains pis frotter là-dedans (really? qui aurait cru...! (sarcasme)).

Pis parce que c'est bin beau utiliser la brosse en moment de détresse, lorsqu'une traînée de number two se fait tenace, mais c'est simplement pour faire bonne figure, parce qu'après tout, ta "signature" elle a juste changée de place...

Maintenant, tu as un décrottoir sale que tu remets dans sa maison de jus de bouses précédentes. Yark.

"Mon Dieu, fait en sorte que le compartiment de jus de crotte ne se renverse JAMAIS sur mon plancher. Merci".

(Double Yark)

Ça fait que j'ai trouvé une recette d'effaceur de traces de cac', en petit format pratique, qui désinfecte et agit tout seul. Ça ne remplace quand même pas un bon nettoyage hebdomadaire (je le dis, just in case...)

Ça te prend :

- 1 tasse de bicarbonate de soude

- 1/4 de tasse d'acide citrique que tu retrouves dans les boutiques de conception de savons ou au comptoir du laboratoire de la pharmacie. J'en ai aussi déjà vu dans la section des épices d'une petite épicerie de quartier.

- 1 c. à soupe de savon à vaisselle liquide

- moule à glaçons


Tu vas devoir :

Mélanger les ingrédients secs dans un bol, puis y ajouter graduellement le savon à vaisselle en brassant. Tu pourras ensuite mettre ton mélange dans le moule et laisses sécher environ 15 minutes. Retourne ensuite ton moule et laisse les capsules glisser. Laisse les sécher environ 1 heure avant de les disposer dans un contenant que tu pourras laisser près de ta toilette.


Pour utiliser :

Déposer une capsule dans la toilette et laisser agir, jusqu'à ce que quelqu'un utilise la toilette et flush.


(via blek blek)


La recette est facile à réaliser et est peu coûteuse. Ça sent quand même bon, pourvu que ton savon à vaisselle sente bon (logique). Si t'as le genre de toilette qui a vraiment pas beaucoup d'eau, la réaction chimique se fera surtout dans le fond de ta toilette. Si ta toilette est un peu plus remplie, le produit agit sur une plus grande surface. Le bicarbonate de soude blanchit et le savon désinfecte, ce qui est bien. Plus tu le laisses agir longtemps plus c'est efficace. C'est une alternative que je préfère à la brosse à cac' ou au double flushage. Pour toutes ses raisons, j'accorde à cette recette la note de :

8/10

Échelle d’évaluation /10 points :

1 point pour la facilité d'exécution

1 point pour le temps d’exécution

1 point pour le coût

1 point pour l’expérience lors de la réalisation

1 point pour l'originalité

0,5 point pour le résultat

0 point pour la stimulation des sens

0,5 point pour l’utilité

1 point pour l’envie de répéter l’expérience

1 point pour l’expérience générale

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page