top of page

Ateliers de déco-DIY gratuits, offerts chez Meuble2go en collabo avec Déconome, #bonheur!



Mordue de DIY? Accro de déco originales à faire soit même? Apprentie bricoleuse et bricoleur, ce qui suit pourrait grandement t'intéresser!


Il y a environ 1 an, j'ai découvert la boutique Meuble2go;

Meuble2go, c’est principalement une boutique en ligne, qui vend des articles et meubles pour la maison. J’adore le fait que ce soit des meubles faits chez nous, au Québec, parce qu’il n’y a rien de mieux que d’encourager le commerce local!

Tout est beau, cosy, design, épuré, je voudrais avoir le magasin en entier chez moi! En plus, meuble2go offre un service de livraison rapide et gratuit. En tout cas, c’est ce qu’on m’a expliqué, lorsque je me suis rendue à leur salle de montre (si je peux appeler ça comme ça), pour une soirée d’atelier de déco DIY gratuit. Attends, quoi!?


Je répète;


« J’ai assisté à une soirée d’atelier de décoration à faire soi-même, en buvant une coupe de vin». En fait j’ai assisté à plusieurs de leurs ateliers et c'est devenu mon activité de milieu de semaine parfaite à faire avec ma BFF!

Les ateliers, qui y sont très populaires, se déroulent environ aux 3 mois. Tu dois bien sûr réserver ta place, car l'endroit est petit et la quantité de vin gratuit offert est calculée en conséquence des places réservées.

(Via : page Facebook de Meuble2go)


Les ateliers portent sur différentes thématiques : décoration de chambre à coucher, récupération de vieux meubles, fabrication d'objets déco, etc.. Ils sont animés par différents invités qui sont experts en la matière. Je te conseille fortement de suivre la page Facebook de Meuble2go, pour être rapidement informé des événements futurs, en cliquant ICI.


C'est donc durant un de ces ateliers que j'ai découvert la pétillante Stéphanie Guéritaud et ses idées déco de fou! Je l’ai rencontré pour la première fois, lors de l'atelier de décoration de chambre à coucher et j’ai été instantanément surprise par toutes ses idées! Et moi qui croyais que la déco DIY n’avait plus de secret pour moi, grâce à mon compte Pinterest bien rempli, pfff! Je me suis rapidement rendu compte qu’il était de la p’tite graine à côté de la grandeur de ses idées! Durant les ateliers, elle donne des exemples concrets, elle fait des démonstrations, elle répond au meilleur de sa connaissance à toutes les questions, elle donne pleins de suggestions et écoute les commentaires des gens. Elle apporte des idées nouvelles qui sont peu coûteuses et faciles à réaliser. Personnellement, il ne m’en faut pas plus pour être complètement ravie : vin/déco/conseils/gratuit = #bonheur.

Suite à cet atelier, je me suis inspiré de ses idées pour adapter quelques petits trucs déco à mon chez-moi :

décoration murale photo DIY


Son blogue Déconome, est à la hauteur de ses ateliers enrichissants et j'en suis fan!

Et que dire de son compte Pinterest... Si tu es en recherche d'idées pour ta maison, ne cherche pas plus loin, je te garantis qu'à travers ses 2 700 épingles, tu trouveras quelque chose qui te fera rêver!


Voici quelques exemples d'idées dont je raffole , qu'elle nous présente sur son blogue Déconome:

(OH MY GOD, je veux tellement déménager MAINTENANT!!!!)

Source des images via Déconome.com; blogue de Stéphanie Guéritaud

Je ne sais pas quand aura lieu le prochain atelier DIY chez Meuble2go, mais j'en suis impatiente!

Au plaisir de te croiser sur place, car moi, j'y serai!

ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page