DIY : Rafraîchir tes draps et faire de beaux rêves grâce à ton pouch-pouch à la lavande
- Mélanie F.
- 15 nov. 2016
- 2 min de lecture
Je suis de celle qui lave ses draps aux deux semaines. Je ne sais pas c'est quoi la norme. Peut-être que tu me trouve dégueue, pis que je suis pas normale, parce que je devrais le faire beaucoup plus souvent, mais je me couche propre alros ça doit pas être si pire. Je le ferais plus souvent, si c'était pas si long, parce que j'aime l'odeur de mes draps propres pis que je me couche plus contente. Mais je suis lâche. Fait qu'à la place, j'ai testé une recette de spray à la lavande maison, pour pouch-poucher mes draps avant de me rouler dedans pis de faire de beaux rêves.
J'ai trouvé une petite recette simple pour faire un vaporisateur de légère bruine odorante à la lavande pour les textiles de maisonnée (pouch-pouch de drap à la lavande).
AYE! En plus ça fait une belle idée cadeaux DIY à offrir!!

Ça te prendras :
- une bouteille de pouch-pouch
- 2 tasses d'eau
- 2 cuillère à soupe d'alcool (vodka)
- 15 gouttes d'huile essentielle de lavande
Préparation :
Mélange tous les ingrédients dans ta bouteille de pouch-pouch. Brasse. Pouch-pouche les textiles de ta maisons.
Comme je le disais, ça sent vraiment super bon... Mais l'odeur demeure 5 minutes à peine. Pourtant, j'ai bien lu sur plusieurs sites que l'alcool à friction, fonctionnait aussi bien que la vodka. Fait que j'ai essayé avec la vodka et déjà, je constate que l'odeur demeure un peu plus longtemps (au moins quelques heures), ce qui est déjà plus concluant. Si tu veux des draps plus exotique, tu peux peut-être essayer avec du rhum pour avoir des draps-colada.
C'est bien parce que si je pouch-pouche et que je me couche dans mon lit immédiatement, ça sent super bon pendant que je m'endors. C'est moins bien, parce que si je pouch-pouche lorsque je fais mon lit le matin, il y a moins de chance que ça sente encore le soir. Mais, c'est beaucoup moins cher que les vaporisateurs de magasins qui se vendent entre 15$ et 30$ pour un résultat similaire.
Comments