top of page

Bain de pieds pour des pieds tout doux...not!

  • Mélanie F.
  • 19 sept. 2016
  • 3 min de lecture

Bon, alors je l'avais déjà mentionné quelque part... Je considère que j'ai quand même de bonnes idées. Mais j'ai tout aussi souvent des idées, disons douteuses... Quoi qu'il en soit, je suis ici pour tester des recettes, des expériences ou des activités par curiosité et agir comme la "mythbuster" du blog québécois.


Ma petite intro étant fait, je vais maintenant entrer dans le vif du sujet;

C'était l'été et je me suis promené souvent en gougounes/sandales. C'est super pour faire aérer ce qu'on a déjà surnomé mes"petits boudins" (mes pieds) et pour enfin me débarrasser des odeurs désagréables qui émanent habituellement de mes souliers fermés. Par contre c'est un peu moins super pour la belle croûte sèche qui prends forme sous mon talon.

C'est quand même pas trop grave comme problème, c'est surtout esthétique, mais il faut comprendre que dans des draps un peu satiné, mes petits boudins s'y accrochent comme du velcro. Ça c'est moins le fun quand tu essaie de t"endormir.


Je suis tombé sur une recette de bain de pieds au Listerine et au vinaigre, qui est supposé tuer les bactéries et adoucir la plante des pieds. Apparemment c'est bien populaire. J'ai toutefois un doute sur l'efficacité de la chose, comme elle ne contient aucun type d'huile ou de beurre de corps qui pourrait agir comme hydratant, mais curieuse comme je suis, j'ai testé la recette qui suit :


- 1 tasse de listerine (de ton choix!! tellement de possibilités)

- 1 tasse de vinaigre blanc (ou vinaigre de cidre de pommes)

- de l'eau à une température que tu trouve agréable, mais assez chaude pour que lorsqu'elle refroidisse ce ne soit pas trop inconfortable.

- Une pierre ponce



Je me lance!!


Dès le début de la préparation, l'odeur qui me monte au nez me semble, aux premières effluves, plutôt désagréable. Je me doute que la situation ne s'améliorera pas lorsque j'ajouterai le vinaigre de cidre de pommes... "Un peu d'optimisme" que je m'encourage alors..

Peine perdue. C'est nauséabond...

À ce moment, je réfléchie aux choses que l'on utilise dans la vie et qui fonctionne malgré leur odeur repoussante: du sirop Buckley, la fermentation de l'alcool, l'engrais naturel dans les champs au printemps... Ça m'encourage!

Je m'installe devant la télévision, j'ai un thé à porté de main et je suis prête à relaxer! Alors je plonge mes pieds dans mon petit bac. C'est arrgghh... Tiedasse.

Vraiment désagréable, du genre eau tiède de bord de piscine public et déjà, ça je déteste. Bon, jusqu'à maintenant c'est une erreur personnelle et ça ne doit pas influencer mon jugement. Alors je poursuis l'expérience malgré tout en m'imaginant plutôt avoir les pieds qui trempouille dans un lac tiède. On est bien loin du chic bain de pieds au lait et aux pétales de roses, croyez-moi!

Je vous assure que l'odeur était si intolérable, que je n'ai pas pu tenir le 30 minutes prescrit. 26 minutes plus tard, j'ai retiré mes pieds que j'ai été laver. J'ai jeté le contenu de mon bac à eau dans le bain, qui dégage toujours des relents de rince-bouche-dans-une-bouche-d'haleine-surrie.

J'ai poursuivit le test jusqu'au bout (au cas) et j'ai passé la pierre ponce, puis j'ai appliqué de la crème hydratante. Lorsque quelques minutes plus tard, j'ai passé ma mains sur mes pieds. Pareil. Idem. Aucune différence. Nada. Niet.

J'ai maintenant un bain qui pu et des petits boudins toujours corneux.


Je vous conseil de suivre votre intuition et d'opter vers un bain de pieds qui contiendrais plutôt de l'huile d'amande ou de noix de coco!


Je considère ce test comme étant un échec nauséabond et je lui concède la note de:


2/10 (considérant que chaud, ça aurait pu être mieux)










Comments


ARCHIVE
parutions récentes
à propos
bottom of page